Journées SQL Server: les webcasts sont en ligne!

Les webcasts des Journées SQL Server, sont en ligne! Vous pouvez donc vous (re)délecter de notre session avec Aurélien Koppel, dont le but est de vous aider à choisir entre BISM Tabular et Multidimensional pour un nouveau projet SSAS.
Vous avez le choix entre directement la regarder ci-dessous, ou aller sur le site Showcase d’hébergement de Microsoft.

N’hésitez pas à voter pour la vidéo si elle vous plait (bon et si elle ne vous plaît pas aussi, la démocratie est ainsi faite). Pour le reste, si vous avez envie de regarder un peu de BI par ce temps pluvieux – certes c’est Noël mais sachez que c’est un loisir tout ce qu’il y a de plus normal en période de fêtes – n’hésitez pas à fureter sur le site Showcase (le lien juste au dessus de la vidéo).
Vous y trouverez un tas de sessions intéressantes et agréables à regarder, particulièrement celle de Jean Pierre Riehl et Florian Eiden sur la modélisation dimensionnelle, et celles de Thomas Ricquebourg que j’ai trouvé bluffant sur DQS et SSIS, ou il était en featuring respectivement avec Sébastien Madar et JP.
Regardez leurs sessions, notez (bien!), commentez, croyez moi ça fait plaisir🙂

Merci encore aux présents, et à très bientôt!

3 réflexions sur “Journées SQL Server: les webcasts sont en ligne!

  1. Bonjour, j'ai assisté à cette superbe sessions et je voulais apporter un point au débat "tabular/udm". Il y a un autre "facteur" déterminant entre udm et bism : la sécurité sur les données des dimensions. Il me semble que le modèle BISM ne peut pas limiter l'accès aux données de détail, on ne peut pas non plus faire de la sécurité "non propagée" sur les dimensions. Comme par exemple donner l'accès a des divisions d'une entreprises mais pas le detail par les usines de ces sociétés a certains utilisateurs (en gros limiter les niveaux des dimensions pour certains users). Pour beaucoup d'applications décisionnelles déployées à grande echelle la sécurité sur les données peut à elle seule être un axe determinant entre UDM et BISM. J'en ai touché 2 mot à aurelien à la fin de la sessions et je pense que ça vas faire partie des points à examiner attentivement en début de projet pour ne pas se retrouver coincé par BISM. Après si je me trompe et que tout ça existe dans BISM j'en serais plus que satisfait🙂.

  2. @Florian: Merci beaucoup, j'ai fait de même pour la votre ;)@NL: question intéressante. J'ai regardé finalement assez peu la sécurité côté tabular, mais ce qui est sûr c'est que tu peux mettre des RowFilters dans les rôles, qui sont des expressions DAX. Et que ces RowFilters peuvent contenir CustomData ou UserName: ce qui permet de mettre en place des matrices de permission en sécurité dynamique qui peuvent filtrer des "niveaux". Mais cela reste de la sécurité de "ligne" alors que si je comprends bien vous souhaiteriez de la sécurité en "colonne". Ce n'est pas possible, il n'y a pas de ColumnFilters.En clair comme dit Cathy Dumas: "There is no way to allow a user to view the aggregate data for all rows in the table while restricting permission to view individual rows in the table. Visual totals always apply.". Vous pouvez regarder son post récap sur la sécurité Tabular, très bien fait: http://blogs.msdn.com/b/cathyk/archive/2011/11/21/securing-your-tabular-model.aspx.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s