[SSIS] "The package path references an object that cannot be found"

Alors ce message d’erreur: simple warning ou erreur fatale? Et bien les deux…
Revenons un peu en arrière et expliquons le contexte: un fichier de configuration SSIS contient sous forme Clé/Valeur des valeurs à affecter au runtime à des propriétés du package. En 2005, le fait qu’une propriété n’existe pas dans le package mais soit déclarée dans le fichier de configuration générait un petit warning de rien du tout.
En 2008, un appel à DTEXEC avec en paramètre ce type de fichier de configuration générait une erreur de chargement fatale. Résolu en SP1 CU4, ce bug – il faut donc l’appeller ainsi – a été longtemps considéré par tout le monde, moi y compris, comme une nouvelle feature, obligeant à arrêter de partager les fichiers de configuration entre les différents packages utilisant chacun des parties dédiées du fichier. Bien entendu ce « nouveau / ancien » mode de fonctionnement perdure sur R2:
Soit un nouveau Package comprenant la variable A. Cette variable comprend « A’s Default Value ». Le package comprend un unique composant script qui affiche cette valeur dans une MessageBox.
Soit son fichier de configuration, qui en plus de donner à A la valeur « A’s Configured Value » cherche aussi à configurer B qui n’existe pas.

A l’exécution on a bien un warning, mais la valeur de A a bien été affectée, comme en témoigne la MessageBox.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s