SQL Server 2008 R2 (ex-Kilimandjaro) annoncé!


A l’occasion des TechEd, Microsoft a officiellement annoncé le nom commercial de la grande révision de SQL Server 2008, connue jusqu’alors sous le codename Kilimandjaro: ce sera SQL Server 2008 R2 et cette version disposera d’une CTP avant la fin de l’année.

Cette R2 incluera donc ce que l’on connait toujours sous le nom de Projet Gemini, à savoir la possibilité de conception sous
Excel puis de partage via Sharepoint d’OLAP in-memory créé depuis des sources données diverses.

Un autre effort sera mis sur l’ajout d’une suite de Master Data Management, c’est à dire d’administration au sens plus large et plus métier. L’ancien Project Bulldog, qui découle directement du rachat de Stratature, et était destiné à l’origine à SharePoint sera finalement intégré à cette R2, avec des features telles que la gestion de Workflows, de consistence des données…

Enfin il sera aussi question de Complex Event Processing – comme son nom l’indique la réaction via des motifs à des évenements complexes. La technologie développée par MS pour ce faire, couplée au Change Data Capture existant annonce peut-être l’arrivée tant attendue de vraies potentialités de BI temps réel…

[Edit 13/05/2009] En ce qui concerne Madison (l’intégration des features de DatAllegro sur les très grosses volumétries dans SQL Server) une CTP est prévue pour Juillet. A vous d’aller acheter quelques PetaOctets de disque d’ici là pour tester tout ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s